Plus de vues

Containers Type IBC 1000 L Standard - IBC1000S

335,53 €

IBC1000S - Colisage 1 container type IBC.


Prix Unique


Solide Armature Métallique en Tube, PCP alimentaire


#containertypeibc

Description

Les containers type IBC (Intermediate Bulk Container), sont ultra résistants, très solides et économiques

Vous recherchez des containers type IBC présentant un bon rapport qualité/prix qui vous permettent de stocker ou d’expédier vos produits liquide ou solide pulvérisé en vrac. Les containers type IBC sont recommandés pour transporter ou stocker vos produits liquide ou solide. Les containers type IBC ont une poche intérieure en HDPE (polyéthylène recyclable), assurance d’une excellente protection. Solides, ils sont extrêmement résistants au gerbage, les containers type IBC sont également fixé sur palette plastique noire 120 x 100 Cm de 4 Entrées . Poids du container type IBC : 55 Kgs. Volume intérieur : 1000 Litres. La vanne de vidange est interchangeable avec joint de type PCP alimentaire et bouchon de remplissage. Équipé d'un porte étiquette pour mentionner le contenu. Les dimensions du container type IBC sont 1200 x 1000 x 1165 Mm. La qualité du container type IBC standard Réf : IBC1000S est non homologué matière dangereuse. Le diamètre du bouchon de remplissage est de Ø 225 Mm.

Pourquoi utilisé le container type IBC

IBC est un sigle anglais signifiant intermediate bulk container, qui se traduit en français par GRV (grand récipient pour vrac). L'IBC est un conteneur à emballage rigide. Il permet de stocker des produits liquides ou solide, qu'ils soient dangereux ou non. Il est conçu pour la manutention mécanique et est soumis à homologation.

Formes et capacités La capacité du container type IBC est de 1000 L

Fabriqué en plastique rigide HDPE renforcé par une cage grillagée métallique en tube, galvanisé double face pour garantir la protection de l'outre et d'une palette plastique intégré. Les IBC sont conçus pour être au contact direct avec le contenu. Ces conteneurs (ou containers) apparaissent dans les années 1960 en Europe, puis se généralisent dans le monde entier. La France en produit aujourd'hui plus d'un million d'exemplaires par an, surtout pour les industries alimentaires et chimiques.

Réglementation L'IBC est un emballage soumis à homologation.

L'ONU réglemente à l'échelle mondiale les obligations relatives à l'utilisation des GRV. Les IBC rigides sont auto-portants lorsqu'ils sont vides ou pleins. Ils sont en métal et en plastique rigide. Ils se divisent en deux catégories, pour les liquides ou pour les solides. Les IBC utilisés pour le stockage et le transport des liquides ou de solide sont en plastique rigide et en métal, dont le récipient intérieur en plastique est lui-même renfermé dans une cage métallique. Le modèle dépend du liquide ou du solide transporté, par exemple il sera chimiquement résistant pour éviter toute fuite au stockage du liquide ou du solide, et résistera à la pression de vapeur maximale du fluide emballé.

Applications industrie

Le GRV est fréquemment utilisé dans l'industrie agroalimentaire, cosmétique voire pharmaceutique. Le conteneur sert au transport et au stockage de marchandises en vrac (céréales, minerais, etc.) et des liquides en grande quantité. C'est un emballage perdu. Il s'est substitué aux fûts de 200 litres, car il présente un impact écologique moindre (un conteneur au lieu de cinq fûts) et est plus facile de manutention. Après usage, l'emballage plastique est recyclable après broyage, même s'il a contenu des produits dangereux. La grille métallique est réutilisée lorsqu'elle est restée en bon état. L'IBC de mille litres se présente sous la forme d'un cube de polyéthylène dans une enceinte grillagée en acier galvanisé. Il repose sur une palette en plastique. Son poids à vide est de 55 kg, ce qui permet de le transporter à deux personnes. Il peut servir de première étape pour constituer une réserve d'eau collectée depuis le toit. En partie basse, la vanne de vidange et l'embout permettent le raccordement de flexibles, par exemple pour l'arrosage du jardin. En partie haute, l'ouverture de 225 mm permet le raccordement à une descente de gouttière.

Informations complémentaires
Informations complémentaires
Réf IBC1000S
Prix 335,53 €
Mots clés du produit
Autres personnes ayant marqué ce produit avec ce mot clé :

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Code FEFCO

Conditions Générales de Vente - Disponibilités - Échantillons - Activer les cookies - Frais de transport - Grands Comptes

Nos Partenaires - Mode de paiement - Nos Conseils - Politique de confidentialité - Remise sur quantité - Notre Blog- Actualités- Conditions générales de vente format PDF